Quelle est la meilleure saison pour partir aux Philippines ?
Deux périodes sont particulièrement intéressantes pour partir aux Philippines : de décembre à février, la période la plus fraîche et la plus sèche ; puis de mars à mai, période relativement sèche mais plus chaude (température moyenne de 33°C). En voyage sur mesure ou circuit accompagné, vous pouvez alors bénéficier de la meilleure météo pour vous rendre sur les nombreuses îles paradisiaques, pour faire de la plongée à la découverte des sublimes fonds sous-marins ou encore partir en randonnées au cœur des forêts primitives et rizières étagées.
Quels sont le climat et la météo aux Philippines ?
Situé à l’ouest de l’océan Pacifique, l’archipel des Philippines possède un climat tropical, marqué par deux différentes saisons : la saison sèche (de décembre à juin) et la saison des pluies (de juillet à novembre). Les Philippines sont sujettes aux typhons pendant la saison des pluies, en particulier les îles situées plus au nord.
À Manille et sur toute l’île de Luzon, les températures moyennes oscillent entre 30 et 34°C toute l'année. Les mois de juillet, août et septembre sont les plus pluvieux. La saison des pluies est marquée par des précipitations abondantes et des typhons occasionnels. Nous vous recommandons donc de voyager entre novembre et juin.
Palawan maintient une température moyenne de 31 à 32°C toute l'année, avec une saison sèche de janvier à avril et des précipitations abondantes le reste de l'année. Les premiers mois de l'année sont donc idéaux pour visiter Palawan.
Dans la région des Visayas, quelques averses sont possibles à tout moment de l'année, bien que le mois d'avril soit le plus sec et le plus agréable. Les températures sont agréables toute l'année dans cette région, même pendant les averses, ce qui en fait une destination parfaite pour les vacances d’été comme pour les vacances d’hiver.
Sur la côte est, notamment à Siargao, le climat est tropical toute l'année, avec une saison sèche de mars à septembre. La saison des pluies, d'octobre à février, n'entrave pas nécessairement les voyages, mais peut apporter des averses plus fréquentes.